Dakar Tour:
L’Espagne prête pour la 40e édition

 

A retenir

  • Le Dakar Tour a fait escale à Barcelone en Espagne hier soir : plus de 200 personnes ont participé.
  • Les principaux tops pilotes et teams étaient présents à la conférence. Ils ont exprimé leur satisfaction par rapport au parcours et leur souhait d’être au départ de l’édition 2018.
  • Marc Coma a présenté en détail le parcours du Dakar 2018 au Pérou, en Bolivie et Argentine.

 dkr_13.jpg

dkr_02.jpg 

dkr_11.jpg 

230 personnes ont participé au Dakar Tour hier soir à Barcelone, où Marc Coma, directeur sportif, a présenté le parcours de l’édition 2018. Dans le public, des amateurs venus se renseigner avant de franchir le cap de l’engagement, beaucoup de nouvelles têtes, mais aussi les principaux tops pilotes et teams auto et moto : Nani Roma, Joan Barreda, Juan Pedrero, Gerard Farres, Ivan Cervantes, Laia Sanz côté pilotes ; Monster Energy Honda Team, HIMOINSA, ARC RACING, JATON RACING, parmi les équipes…

Laia Sanz, pilote KTM, a d’ailleurs déclaré être « impatiente de piloter dans les immenses dunes du Pérou » et espérer éviter « les erreurs commises cette année pour figurer dans le top 15 ». Tous ont confirmé leur souhait d’être l’année prochaine au départ de cette édition historique.

Marc Coma est revenu en détail sur les 14 jours de compétition au départ de Lima au Pérou le 6 janvier prochain. Pour sa 40édition, qui sera également la 10e sur le continent sud-américain, le Dakar retrouvera l’Océan Pacifique et surtout les dunes du Pérou pendant 6 jours. Puis les concurrents découvriront l’ambiance de ferveur populaire de la Bolivie, puis celle non moins enthousiaste de l’Argentine où Cordoba accueillera l’arrivée le 20 janvier. Beaucoup de dunes, de hors-piste, des étapes en boucle… La description de ce tracé a fait mouche. « Attractif », c’est le qualificatif qui revenait le plus souvent dans les commentaires des participants, du rookie au top pilote, à propos de ce parcours 2018.