40ème ÉDITION
06-20 Janvier 2018

Dakar Tour Prague: les Tchèques toujours partants

Dakar Tour - République Tchèque - 27 avril 2017 - Entre le Dakar et la République tchèque perdure une longue histoire d’amour qui a contribué à écrire l’histoire de cette course. Depuis les premières éditions, les Tchèques ont toujours été présents et certains d’entre eux ont impulsé une réelle dynamique dans leur pays : des personnalités comme Karel Loprais, six fois vainqueur de la catégorie camions (oncle d’Ales Loprais), ou bien Josef Macháček, qui a remporté cinq fois le rallye en quad.

Lire le communiqué

Sous le Haut-Patronage de
​Sa Majesté le Roi Mohammed VI,
8ème édition de l'Afriquia Merzouga Rally
du 7 au 12 mai 2017

Merzouga Rally - Maroc - 25 avril 2017 - Pour la première fois, l’Afriquia Merzouga Rally bénéficie du Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. « C’est une grande joie et une grande fierté » a réagi Jean-Etienne Amaury, président de A.S.O., à la réception du courrier du Cabinet Royal, qui octroie ainsi une nouvelle envergure à cette épreuve, en constante évolution

Lire le communiqué

Dakar Tour Tokyo :
Les Japonais continuent d’écrire l’histoire du Dakar

Dakar Tour - Japon - 22 avril 2017 - Le Dakar Tour a fait escale à Tokyo pour la présentation de l’édition 2018 : une rencontre incontournable et attendue dans ce pays qui a marqué l’histoire du Dakar, tant par ses hommes que ses machines.

Lire le communiqué

Dakar Tour Shanghaï :
​nouvelle dynamique en Chine
 

Dakar Tour - Chine - 20 avril 2017 - Le stand FB Life Racing Planet au Salon de l’automobile de Shanghaï a accueilli hier le Dakar Tour, en présence de nombreux candidats à l’aventure, mais aussi d’habitués du Dakar, tel Zhou Yong, pilote emblématique dans le pays, connu pour sa 13e place en 2015, le meilleur classement obtenu par un Chinois sur cette épreuve. 

Lire le communiqué

Dakar series China Rally:
​Le grand tremplin 

Dakar Series - Chine - 20 avril 2017 - Ils ont déjà une référence de haut niveau à viser. En 2015, Yong Zhou était parvenu à se hisser à la 13e place du classement général du Dakar, à sa 7e participation. Il détient la meilleure performance chinoise à ce jour sur le Dakar, mais la relève se met bel et bien en place dans son sillage. 

Lire le communiqué

Dakar Tour Milan : les Italiens prêts pour 2018

Dakar Tour - Italie - 14 avril 2017 - Jeudi soir, c’était au tour de l’Italie d’accueillir le Dakar Tour, destiné à présenter aux pilotes, aux teams, aux passionnés et à la presse le parcours de l’édition 2018. Plus de 150 personnes ont participé à la conférence organisée dans le prestigieux Musée national des sciences et des techniques au cœur de Milan.

Lire le communiqué

Dakar Tour Pays-Bas : le parcours 2018 a convaincu 

Dakar Tour - Pays-Bas - 13 avril 2017 - Le Dakar Tour a fait étape hier soir aux Pays-Bas, précisément au domaine Experience Island de Loon op Zand, dans une région qui abrite de nombreux teams. Les Néerlandais fournissent chaque année une part importante des équipages de la catégorie camion, mais cette année toutefois, quelques teams camion n’ont pas pu être présents au Dakar Tour en raison du coup d’envoi imminent du Morocco Desert Challenge. 

Lire le communiqué

India Baja : Tanveer Abdul Wahid remporte le Dakar Challenge 

Dakar Challenge - India Baja - 10 avril 2017: Au terme de deux jours de course éprouvants, par plus de 45°C, dans les dunes et les pistes sablonneuses du Rajasthan, c’est le pilote TVS Racing, Tanveer Abdul Wahid, qui s’est imposé dans la catégorie Dakar Challenge, qui comptait une trentaine de prétendants et présentait la particularité d’offrir au vainqueur un double engagement au Dakar 2018 et au Merzouga Rally.

Lire le communiqué
123 ... 10Suivant