40ème ÉDITION
06-20 Janvier 2018

Markus Walcher,
​lauréat du BFGoodrich® Good Project Special DAKAR

Dakar 2018 - 26 juillet 2017 - BFGoodrich®, partenaire du Dakar 2018, fournisseur officiel de pneumatiques, a communiqué les résultats du Good Project Special DAKAR. L’Allemand Markus Walcher, 29 ans, est l’heureux lauréat : les frais d’engagement pour la 40e édition du Dakar, pneumatiques et lubrifiants lui sont offerts !

Lire le communiqué

Dakar Challenge Baja Aragón
Victoire d'Óscar Fuertes

Dakar Challenge - Baja Aragón - 24 juillet 2017 - Épreuve prisée des pilotes de rallyes, la Baja Aragón a accueilli ce week-end un nombre record d’engagés avec pas moins de 230 véhicules au départ de cette course de 3 jours à Teruel, comptant pour la coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA et la coupe du monde FIM des Bajas.

Lire le communiqué

Dakar Challenge Botswana
Hennie de Klerk vainqueur

Dakar Challenge - Botswana - 27 juin 2017 - Bien connue pour ses difficultés, et notamment ses pistes étroites et piégeuses dans le bush, la Kalahari Botswana Toyota 1000 Desert Race a été remportée hier par Giniel de Villiers, qui était associé pour l’occasion à Dennis Murphy.

Lire le communiqué

Dakar Tour Botswana
Un engouement sans précédent 

Dakar Tour - Botswana - 23 juin 2017À quelques heures du coup d’envoi de la course « Kalahari Botswana Toyota 1000 Desert Race », qui se déroule sur trois jours autour de Jwaneng au Botswana, plus de 200 personnes ont participé à la conférence Dakar Tour et découvert le tracé de l’édition 2018, qui s’élancera du Pérou le 6 janvier prochain pour une arrivée le 20 janvier en Argentine après avoir traversé la Bolivie. 

Lire le communiqué

Dakar Tour Portugal
La relève se prépare

Dakar Tour - Portugal - 17 juin 2017 - Le Dakar Tour a fait étape vendredi soir à Sertã, au Portugal, où se déroulait la Baja TT do Pinhal. Un contexte idéal pour présenter aux amateurs de tout-terrain la 40e édition du Dakar, qui se déroulera au Pérou, en Bolivie et en Argentine en janvier 2018. Entre le Dakar et le Portugal, c’est déjà une longue histoire. Le pays a en effet accueilli deux grands départs, à Lisbonne, en 2006 et 2007.

Lire le communiqué

La 40e édition du rallye Dakar partira en 2018 du Pérou et s’inscrira comme une course respectueuse du patrimoine national

Dakar 2018 - 21 juin 2017 - Le Pérou a de nouveau été élu pour accueillir le rallye-raid le plus difficile au monde lors de l’édition 2018. Le Dakar sera de retour sur les terres des Incas, à partir du 6 janvier prochain, pour donner le départ, depuis Lima, à cette grande compétition mondiale qui réunira les plus grands représentants du cross-country. Il s’agira pour l’occasion de son 40e anniversaire et de sa 10e édition sur le continent sud-américain.

Lire le communiqué

DAKAR SERIES CHINA RALLY 
Les inscriptions sont ouvertes

Dakar Series China Rally - 14 juin 2017 - Le challenge sera de taille pour les pilotes des autos, side by side et camions qui se défieront sur une épreuve de rallye-raid d’ampleur, construits sur les exigeants standards du Dakar. Le parcours aura également un fort caractère novateur, sachant que le tracé des épreuves de spéciales de Mongolie Intérieure visitées par le Dakar Series China Rally, seront dans leur grande majorité inédites et jamais encore explorées par d’autres rallyes. 

Lire le communiqué

DAKAR ECO-LABEL :
les assistances se mettent au vert !

Dakar 2018 - 2 juin 2017 - C’est peut-être la dernière ligne du classement de la catégorie autos qui a rendu historique le millésime 2017 du Dakar. En 57ème position, avec plus de 110 heures de retard sur Stéphane Peterhansel en tenant compte des pénalités, Ariel Jaton et German Ronlon conduisaient au bout du rallye pour la première fois un véhicule 100 % électrique.

Lire le communiqué
123 ... 12Suivant